top of page

ALIMENTATION

Ce dont ils ont besoin

CORSO_COCOTTE.png
COCOTTE_POISSON.jpg

Classification des modes d’alimentation disponibles

de la meilleure option à la plus mauvaise.


1. BARF. Le meilleure régime que vous pouvez formuler pour votre animal suit le modèle BARF : «Biologically Appropriate Raw Food » ou « Nourriture crue biologiquement appropriée ».C’est une approche naturelle de l’alimentation du chien et du chat à base de viande fraîche, d’abats, d’os, de fruits et de légumes, tout exclusivement crus pour éviter l’altération liée à la cuisson à température trop élevée.


2. La ration ménagère. Si néanmoins vous souhaitez cuisiner les aliments, il faut opter pour une cuisson vapeur qui permet de préserver les qualités nutritives des aliments. Les cinq composants : viande; de l'huile végétale ou de l’huile de poisson crue; des légumes verts cuits ; très peu de riz ou de pâtes; un complément minéral vitaminé, car les autres ingrédients ne contiennent quasiment pas de calcium, et peu de vitamines et oligo-éléments. 


3. Les produits du commerce dit naturels. Cette catégorie comprend les produits fabriqués avec des ingrédients de qualité supérieure. Ils utilisent de la vitamine C et de la vitamine E comme conservateurs, au lieu d'utiliser des conservateurs artificiels. Les minéraux sont incorporés avec des acides aminés pour une meilleure absorption. La liste des ingrédients contient une part importante de protéines animales et de bonnes graisses, et pas de farine de blé, de maïs ou de soja.

​

A partir de cette option, il faut les éviter VOIR supprimer de son alimentation


4. Les produits dits supérieurs. Ces produits sont fabriqués à partir d’ingrédients de bonne qualité, mais contiennent des conservateurs artificiels et d'autres additifs chimiques. Ils contiennent également des ingrédients moins nobles, comme la farine de blé. La plupart de ces produits ont des informations nutritionnelles attirantes sur l’emballage, mais ce ne sont que de simples arguments marketing. Nous ne pouvons malheureusement pas nous fier à la qualité de ce type de produit.


5. Les produits du commerce standard. Ils correspondent principalement à des produits sans qualité nutritive, contenant beaucoup de substances toxiques, et conçus pour fournir une nourriture la moins chère possible. Sur le moyen et long terme, ils sont potentiellement dangereux pour la santé de votre chien ou chat.


6. Les boites de conserve ou pâtées pour chien et chats. Ces produits sont riches en sucre, en colorants, et en additifs chimiques, pour leur apporter une durée de conservation, une douceur et un aspect artificiel. Ils sont dénués d’intérêt pour votre animal.


7. Uniquement de la viande maigre. Les chiens et chats ne mangent pas seulement de la viande. En ne leur donnant que de la viande maigre ou des œufs, la santé de votre chien ou chat peut diminuer rapidement, et les risques de maladie augmenter.

bottom of page